Bonne nouvelle pour les entreprises locales !

Bonne nouvelle pour les entreprises locales !
Publié le : 29/03/2022 commentaire(s) (0)



Depuis le Togo, les entrepreneurs togolais pourront impacter davantage les populations béninoises et autres par les produits Made In Togo. Ces hommes et femmes d’affaires engagés dans l’entrepreneuriat vont également bénéficier des accompagnements techniques pour plus de succès dans leurs affaires. Autant d’atouts que AVIV'ART va désormais offrir grâce à son partenaire WANGNIGNI229.

Spécialisée dans l’Ingénierie Informatique, dans e-commerce, et dans d'autres prestations de services, AVIV'ART a signé le samedi 26 mars un partenariat avec WANGNIGNI229 qui est une centrale d’achat et de distribution de produits, basée au Bénin. L’initiative est venue de la partie béninoise qui dit avoir été impactée par 450 produits avec 120 sociétés portées AVIVART depuis sa création.
*1*
« Nous sommons partis sur la base selon laquelle il faut faire la promotion des entrepreneurs locaux. Si nous décidons de venir nous installer nous-mêmes ici, naturellement que cela va nous coûter beaucoup. Alors qu’il y a déjà ici une entreprise qui fait la même chose que nous, il fallait qu’on unisse nos forces pour donner un élan aux entrepreneurs locaux. Alors, nous n’avons pas signé le partenariat juste parce que c’est AVIVART et que ça nous a intéressés. Absolument pas ! Nous avons été convaincus par ce que fait déjà cette entreprise avec tous les produits disponibles sur sa plateforme ainsi que tout le réseau d’entreprises derrière », a expliqué Abiola Bello, chargé du digital à WANGNIGNI229 (tout ce qui concerne la présence de l’entreprise en ligne).

Bref, le partenariat consiste à chacune des deux plateformes d’être des relais l’une pour l’autre dans le pays d’installation. Notamment, AVIVART et tout son réseau sont promus au Bénin par son partenaire WANGNIGNI229 qui à son tour aussi bénéficiera des mêmes services auprès des populations togolaises.

Réconfortée par cette confiance gagnée auprès des partenaires, la promotrice de AVIVART Viva Akue-Atsah s souligné que « ce partenariat constitue une grande opportunité pour nous de s’ouvrir davantage sur la sous-région surtout nos propres produits Made by AVIVART dans le domaine de cométique également disponibles sur la plateforme également ». Au rang des produits propres à AVIVART, on note entre autres les savons DIVINA, le lait de corps MAGNIFIQUE et d’autres produits de gommage.

*2*
Viva Akue-Atsah se félicite de n’avoir pas fait une mauvaise option en mettant en place depuis 2014 sa plateforme, en tirant expérience de son propre parcours en tant que cadre dans une banque comme ingénieure informatique.

« Nous ne trouvions pas assez de temps pour payer des produits dont nous avions besoin, bien sûr des produits de qualité. L’idée nous est donc venue d’avoir une plateforme de vente des produits qui va aider ceux qui sont dans les mêmes conditions (fonctionnaires, femmes enceintes, les malades, les malades voulant aider leur femme…) afin d’être livré chez eux à la maison ou au bureau. C’est ainsi que nous nous sommes lancés et nous avons connu plu de succès durant la pandémie covid19 parce que le besoin s’est fait beaucoup plus sentir », a-t-elle raconté.

Avec ses compétences en ingénierie informatique, la directrice générale de AVIVART a également fait ses preuves dans la conception des logiciels pour des travaux tels que le marketing digital, la promotion de la digitalisation des activités opérationnelles des sociétés. Elle et son équipe assurent aussi un accompagnement des PME-PMI à trouver des solutions informatiques pour leurs besoins.

« Récemment, nous avons sorti un logiciel pour les sociétés commerciales qui s’appelle DIGIVENTE et ça permet de pouvoir gérer les ventes, l’approvisionnement, la facturation, la gestion de la clientèle, le suivi de la clientèle, le recouvrement, la comptabilité, l’assistance de direction, la prise de rendez-vous, la gestion du personnel », a présenté Viva Akue-Atsah, la directrice générale de AVIVART.

Notons que les deux structures sont accessibles via les liens suivants https://avivart.net et https://www.wangnigni229.com.

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message