Carton rouge des FEMMES PYRAMIDE aux enseignants et médecins!

Carton rouge des FEMMES PYRAMIDE aux enseignants et médecins!
Publié le : 20/04/2022 commentaire(s) (0)


Les comportements déplorables des enseignants et médecins ces derniers temps suscitent le courroux des FEMMES PYRAMIDE qui ont voulu finir avec leur silence à travers une conférence de presse fait ce mercredi à la Maison de la Santé.

Sans détours ni aménager leurs mots, elles ont vivement dénoncé les cas d’harcèlement en milieux hospitaliers et scolaires et dont sont coupables médecins et enseignants.

Débordés par ce phénomène, le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) les avait déjà dénoncés lors de la célébration de la journée internationale de la femme, le 08 mars 2022. Mais ces femmes sont également revenues dessus à cause de la gravité du sujet qui, à en croire ces femmes, ne concerne pas seulement le secteur de la santé.

*1*
« Ainsi donc, dans le secteur de l'emploi, pour trouver un emploi ou garder son emploi ou son poste, il faut baisser la culotte ! C'est absolument scandaleux, indigne et honteux ! », ont dénoncé les Femmes Pyramides. 

Par cette occasion, elles ont aussi évoqué « les cas d'harcèlements sexuels et de viols dans pratiquement tous les milieux notamment le secteur de l'éducation avec l'augmentation des grossesses précoces de nos fillettes dans les établissements scolaires ».

« La liste des injustices devenues légion, contre la femme togolaise est longue, sans oublier bien les violences quotidiennes verbales ou physiques (coups et blessures) infligées aux femmes dans les foyers », se sont-elles plaintes par la voie de leur porte-parole Eménéfa EKLOU.

Gabi MESSAN

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message