Covid 19:Du nouveau boulot pour la FOSAP

Publié le : 26/08/2020 commentaire(s) (0)
Le couvre-feu et le bouclage des villes ont été les principales situations à travers lesquelles la FOSAP a été ressentie au début de la pandémie au Togo. Mais avec la levée de ces mesures restrictives, la force Force mixte anti-pandémie COVID -19 (FOSAP) a semblé être désœuvrée. Et bien, la voilà à nouveau au boulot !
Avec la flambée des cas confirmés de covid19, certaines préfectures se sont révélées comme des foyers de propagation, à causse essentiellement du relâchement vis-à-vis des mesures barrières. Malgré la décision du gouvernement limitant les fêtes traditionnelles aux cérémonies symboliques, plusieurs ont bravé cette réglementation en organisant des rassemblements festifs dans des localités bien identifiées.
En réaction à la situation préoccupante dans la région centrale, le gouvernement a ordonné le bouclage des villes de Sokodé, Tchamba et Adjengré. Un couvre-feu est au même moment instauré dans les préfectures de Tchaoudjo, Sotouboua et Tchamba à compter de mardi 25 Août 2020.
“La FOSAP entend faire respecter ces dispositions avec rigueur en faisant preuve de pédagogie”, prévient mardi soir le Colonel Kodjo AMANA, par un communiqué de la FOSAP.
Commandant de cette force, il espère pouvoir compter “sur le civisme et le comportement responsable de l’ensemble de la population”.
Créée par le décret N° 2020-017/PR en date du 30 mars 2020, la FOSAP a une mission bien précise: “faire respecter toutes les mesures de riposte à cette pandémie afin d’empêcher de nouvelles contaminations au Coronavirus sur l’ensemble du territoire et contenir les foyers sus-cités”, précise le communiqué.
La FOSAP veille notamment au port obligatoire des bavettes, la distanciation physique exactement dans les lieux publics et dans les transports, la protection des hôpitaux dédiés aux malades de la Covid-19 et des différents lieux de confinements des personnes suspectes sur l’ensemble du territoire national.
Gabi Messan
Gabi Messan
Commentaire(s) (0)
Envoyez un commentaire