POLITIQUE



image
Messan - 07/04/2023 - 0 Comment(s)

De nouvelles orientations de Gilchrist Olympio

Chef de file de l’opposition et président national de l’union des forces de changement (UFC), Gilchrist Olympio donne de nouvelles orientations à ses camarades de lutte. 

En séjour à Accra depuis quelques temps, il ne cesse de recevoir les premiers responsables du parti sur le terrain à Lomé, qui pour l’informer des activités politiques, qui pour lui faire le point des préparatifs du prochain congrès du parti Ufc.


 

Une des toutes récentes visites qu’il a encore eues est celle de Séna Alipui.
3ème vice-président à l’assemblée nationale, il est le représentant personnel de M.

Olympio dans plusieurs domaines. 

« Au cours d’un petit déjeuner de travail, je lui ai rendu compte des activités du parti, du dialogue politique (CPC), des activités du cabinet du CFO et enfin des activités parlementaires et de la diplomatie parlementaire du Togo dans laquelle je suis très impliqué... Les discussions m’ont permis d’avoir de nouvelles orientations et instructions », indique M. Alipui. 

Parlant notamment des activités parlementaires et de la diplomatie parlementaire, le député Séna Alipui vient d’achever un mois plein de mouvements pour le compte de l’institution parlementaire. Malawi, Sierra Leone, Afrique du Sud, Bahreïn ont été quelques-uns des coins du monde ayant accueilli l’envoyé de la présidente de l’assemblée nationale. 

« La diplomatie parlementaire est une des forces de notre pays », indique le 3ème vice-président de l'Assemblée nationale. 

Si à Lilongwe (Malawi) il a été question d’un atelier sur la cybercriminalité débuté le 29 mars dernier, il s’était à Freetown (Sierra Leone) de la session délocalisée du parlement de la Cedeao où durant une semaine les travaux ont porté sur des questions énergétiques pour voir comment optimiser le marché régional et voir comment sortir près de 200 millions de citoyens de la Cedeao de l'obscurité. 

Du 04 au 17 mars, Séna Alipui était en Afrique du sud pour les travaux du parlement de l'Union Africaine en Afrique du Sud. Entre-temps, il aura fait un tour à Bahreïn dans le cadre des assises de L'Union Interparlementaire (UIP) pour intervenir sur la nécessité de coexister pacifiquement. 

« Je me suis engagé en politique depuis plus de 23 ans pour promouvoir le libéralisme politique et économique mais à visage humain...et je me bats pour qu'on laisse un monde de Paix de Liberté et de Prospérité », a souligné Séna Alipui.

 

 

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.