EBEN-EZER TOUT EST GRACE a encore été au rendez-vous!

EBEN-EZER TOUT EST GRACE a encore été au rendez-vous!
Publié le : 26/12/2021 commentaire(s) (0)


Comme à l’orée des périodes de fêtes de fin d’année, l’Association EBEN-EZER TOUT EST GRACE a encore honoré son engagement pour la cause des enfants vulnérables. C’est donc avec des bras chargés que les responsables se sont rendus ce jeudi 23 décembre 2021 dans la préfecture de Vo pour annoncer les couleurs des fêtes.

Tout le minimum nécessaire pour que les fêtes soient vraiment belles, les enfants pris en charge par l’association se réjouissent d’en disposer enfin et se voient déjà dans l’ambiance des fêtes comme tout autre enfant plus ou moins nanti. 

Riz, huile végétale, sardine, spaghettis et plusieurs autres produits alimentaires sont contenus par ces sachets à l’image des colis du Père Noel aux enfants à l’approche des fêtes.

La joie des responsables de cette association est visiblement encore plus grande que celle des enfants bénéficiaires. La joie d’un engagement honoré selon le Président.

*1*
« À l'association EBEN-EZER TOUT EST GRÂCE, notre objectif est d'accompagner les enfants démunies ou nécessiteux soit dans la scolarisation ou la formation professionnelle. Ainsi, des fournitures scolaires, tenues scolaires et autres appuis leur ont toujours été distribués à la veille de chaque rentrée. Ce qui leur permet de ne pas se sentir mis de côté, faute de moyens. Les fêtes de fin d'année étant aussi des moments solennels, il faut une telle action pour que la joie que nous autres allons sentir soit également partagée avec ces enfants. Ce qui nous fait dire déjà dire que la fête s'annonce bien à EBEN-EZER TOUT EST GRÂCE », a déclaré Osséni BELLO.

Il ajoute que cette seule raison ne suffit pas pour justifier à sa juste valeur la joie qui les anime. Bien d’autres aspects sont évoqués dont le fait d’avoir encore senti la grâce de Dieu en ces temps de crise sanitaire avec ses conséquences sur les ressources économiques.

« Bien évidemment que cela n'a pas été facile, ce qui pouvait justifier le fait que ces enfants et leurs parents ne s'attendaient pas à ce geste. La crise sanitaire a compliqué les choses naturellement du côté financier au point que nous avons eu des difficultés à mobiliser les ressources pour ce geste », a confirmé M. BELLO.

« Mais, la grâce de Dieu nous a toujours été suffisante, cette grâce qui a toujours mis sur nos chemins les bonnes volontés qu'il faut. Ainsi, de près et de loin, nous avons encore trouvé grâce auprès de ces hommes et femmes de l'ombre afin de pouvoir donner de la joie à ces enfants aujourd'hui », a-t-il ajouté.

*2*
A l’instar des enfants qui n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude envers le bienfaiteur, l’Association EBEN-EZER TOUT EST GRACE en a également fait à ses partenaires.

« Soyez-en remerciés, mesdames et messieurs chers partenaires. Vos efforts pour la cause de ces enfants ne seront jamais vains dans le Seigneur ! Le Dieu qui pourvoit, vous pourvoira davantage afin de nous en donner aussi davantage pour que nous puissions satisfaire à assez d'enfants », a souligné le Président de l’Association EBEN-EZER TOUT EST GRACE.




Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message