Encore une rafle des forces de défense et de sécurité ce samedi

Encore une rafle des forces de défense et de sécurité ce samedi
Publié le : 06/03/2021 commentaire(s) (0)


COMMUNIQUE DU MINISTRE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PROTECTION CIVILE  


En exécution de la réquisition N°058/2021/TPI-AN/CAB-PR de Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Deuxième Classe d’Aného en date du 04 mars 2021, les forces de défense et de sécurité ont conduit ce samedi 06 mars 2021 des opérations de prévention et de lutte contre la criminalité dans la localité de Djéta et ses environs, dans la préfecture des Lacs.  

Ces opérations ont pour but de préserver la quiétude des populations et d’assurer la sécurité de leurs biens. Elles ont consisté en des actions de contrôle et de perquisition qui se sont déroulées sans incident et dans la respect scrupuleux des textes en vigueur.  

Dans les localités visitées, les opérations ont permis entre autres interpeller 17 personnes et de saisir divers objets dont 3 motos sans pièces afférentes.  

Les personnes interpellées et les objets saisies sont confiées à la Gendarmerie Nationale pour identification et enquêtes approfondies.  

Le ministre de la sécurité et de la protection civile remercie les populations des localités concernées pour leur compréhension et collaboration  

Il invite l’ensemble de la population togolaise à rester vigilante et à participer, en cas de besoin, aux côtés des forces de défense et de sécurité à ces actions de prévention et de lutte contre la criminalité afin de préserver et consolider la paix et la sécurité dans notre pays.  

Fait à Lomé, le 06 mars 2021  

 Général de Brigade Damehame YARK

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message