Golfe 1 davantage sécurisée, toute la prière de Koami GOMADO

Golfe 1 davantage sécurisée, toute la prière de Koami GOMADO
Publié le : 29/01/2021 commentaire(s) (0)


Aucun citoyen de la commune Golfe ne doit être victime d’acte de violence ou criminel. Aucun de ces actes ne doit non plus être enregistré sur ce territoire communal. Assez, tout ce qui a été constaté jusqu’ici. Le Maire Koami GOMADO et son Conseil Municipal veulent réussir ce pari et ils se donnent les moyens de leur politique.

« Nous assistons, ces derniers temps, à un regain d’actes de violence et de criminalité commis sur les paisibles citoyens notamment, dans la commune de Golfe 1. Les femmes commerçantes qui vaquent à leurs occupations très tôt le matin, sont souvent victimes d’agression et spoliées de leurs biens et argent ».

Voilà le tableau de l’insécurité prévalant de la commune Golfe 1 peint par le premier responsable de la municipalité qui, au-delà du diagnostic, entend trouver une solution pérenne.

Pour le Maire, cette situation est largement en déphasage avec l’ambition des plus hautes autorités du pays. « Les autorités nationales et locales œuvrent quotidiennement pour la préservation de la paix et la sécurité des citoyens au Togo », a-t-il noté.

C’est dans ce contexte qu’il a tenu ce 29 janvier, une rencontre d’échanges avec les responsables des forces de l’ordre et de sécurité relevant de sa juridiction territoriale. Les réflexions se sont élargies aux garants des us et coutumes et aux leaders d’opinion. Les discussions vont consister en l’identification et l’analyse des pistes de solutions idoines pouvant permettre d’éradiquer ces événements malheureux dans la commune.

« Si vous à cette rencontre ce matin, c’est justement, parce  vous êtes les principaux acteurs (la cheville ouvrière) qui, de par vos compétences et vos efforts, sont à même de ramener la sécurité et la quiétude sur le territoire communal », a déclaré le Maire GOMADO.


Pour ne pas donne un goût d’inachevé au travail entamé, l’assise devra aboutir à la constitution d’un comité de suivi qui sera chargé de la mise en œuvre des conclusions de la réunion.    

Gabi MESSAN

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message