GOZEM peut désormais compter sur LA CITOYENNE VIE

GOZEM peut désormais compter sur LA CITOYENNE VIE
Publié le : 16/09/2021 commentaire(s) (0)


Spécialisée dans l’assurance inclusive et première entreprise de micro-assurance vie agréée au Togo, la compagnie d’assurance LA CITOYENNE VIE va désormais couvrir les risques professionnels des employés et conducteurs (champions) de la société du e-transport GOZEM. Ce partenariat a été scellé lundi à Lomé pour durer dans le temps. 

Le risque est inhérent à la vie de l’homme, pire lorsqu’il s’agit d’une activité bien connue comme celle du transport ; ce risque est davantage élevé en ce sens que son avènement peut occasionner à coup sûr des dommages matériels et immatériels.

La compagnie d’assurance ‘LA CITOYENNE VIE’ se révèle être le bon recours, puisque ce risque est ainsi transféré entre les mains d’un professionnel du domaine. Elle a bien manifesté sa volonté d’assumer cette responsabilité qui permettra de promouvoir le mieux-être d’une couche importante de la population, surtout celle dont les revenus sont plus ou moins modestes.

$found_topic->topic_title_fr

« Nous nous félicitons d’être une institution véritablement citoyenne. La signature de la présente convention démontre notre volonté commune avec celle de la société Gozem à œuvrer davantage en vue d’offrir à chaque togolais des conditions dignes, peu importe le niveau de ses revenus », a déclaré Dr Frank KLUTSE le PDG de la compagnie d’assurance LA CITOYENNE VIE. 

Selon ses dires, l’acte est certes symbolique, mais est d’une très grande portée sur le plan social. « Cette convention vient donc remédier à une carence en réduisant significativement le fossé creusé par les inégalités sociales. Le PDG a aussi tenu à rassuré de la viabilité de ce partenariat : « A travers les techniques actuarielles et de mutualisation des risques et de l’accompagnement des réassureurs de renoms, La Citoyenne Vie arrive à faire face à ses engagements en termes de couverture des sinistres exposés par les clients, les assurés et les bénéficiaires des contrats d’assurance »

Partie d’une spécialité en e-transport par zem (taxi-moto), la société GOZEM a intégré les véhicules ainsi que le e-commerce et bien d’autres prestations. Les employés de bureau comme les conducteurs appelés « champions » chez GOZEM ont désormais une couverture en prévoyance (décès, invalidité, accident, études) et santé.

$found_topic->topic_title_fr

C’était bien une importante aubaine de laquelle ne pouvait se passer le directeur général de GOZEM-Togo. Les frais d’assurance seront donc préfinancés et avec un mécanisme interne, les bénéficiaires vont pouvoir rembourser. 

‘Des partenariats existaient avec d’autres compagnies d’assurance pour les mêmes champions. Mais on a trouvé chez LA CITOYENNE VIE un produit qui permet vraiment de cibler certaines couches de la population qui n’auraient pas forcément accès pour l’instant à une assurance classique. Puisque la valeur de la prime et la couverture qu’ils offrent sont suffisamment intéressantes et permettent à tout le monde d’y accéder. C’est un produit très bien dont bénéficient tous les employés de Gozem », a salué Jean-Martial MOULAUD, le directeur général de GOZEM-Togo.

Selon lui, des travaux se font depuis un bon moment sur ce partenariat afin de pourvoir tenir la promesse de Gozem aux populations togolaises et africaines à travers leur slogan qui est de « faire sourire l’Afrique »’. Le volet transport a déjà fait ses preuves sur le terrain et l’aspect santé devra donc aussi entrer en jeu.

Au moment où les employés et conducteurs de GOZEM vont jouir de ce partenariat, les deux responsables vont poursuivre les pour-parler pour développer une grande application pour permettre aussi aux conducteurs non embauchés par GOZEM de jouir aussi de cette couverture sociale.

Avant cette signature avec GOZEM-Togo, la compagnie d’assurance LA CITOYENNE VIE a nouée un partenariat similaire avec la fédération togolaise de l’immobilier (FTI).

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message