Grève illicite égale à sanctions, ou bien ?

Grève illicite égale à sanctions, ou bien ?
Publié le : 02/11/2021 commentaire(s) (0)



Non seulement les enseignants grévistes de la FESEN (fédération des syndicats de l’éducation nationale) seront précomptés si vraiment ils effectuent leur grève mercredi et jeudi, mais aussi ils vont écoper de bonnes sanctions. Après le ministre de la fonction publique Gilbert Bawara qui avait prévenu dans la matinée, c’est le tour du ministre de tutelle même le Professeur Komlan Dodzi Kokoroko de confirmer.

NOTE DE SERVICE N°_199 /MEPSTA/CAB/SG/2021 
relative au caractère illicite de la grève lancée par la fédération des syndicats de l'éducation nationale (FESEN) 

La communauté éducative a été informée par les réseaux sociaux que la fédération des syndicats de l'éducation nationale (FESEN) appelle les enseignants des établissements scolaires du public à une grève de quarante-huit (48) heures, les 03 et 04 novembre 2021, pour non-respect des engagements pris par le Gouvernement, particulièrement celui concernant le versement de la prime de gratification exceptionnelle. 

Je rappelle à la diligente attention des acteurs du système éducatif en général, et des enseignants des établissements scolaires du public en particulier, que le débrayage lancé par la FESEN ne respecte nullement les dispositions en vigueur relatives au droit de grève, notamment l'article 324 du code du travail. 

$found_topic->topic_title_fr


En conséquence, j'invite tous les enseignants à rester sereins devant les nobles responsabilités qui sont les leurs et à ne céder à une quelconque manipulation au nom de la liberté syndicale. Tout enseignant qui s'inscrirait dans cette grève illicite s'expose à de lourdes sanctions. 

Les chefs d'établissement sont invités à être réguliers à leur poste respectif et à dresser rigoureusement la liste des enseignants qui auraient participé à cette grève illicite. Tout manquement de leur part serait sévèrement sanctionné. 

Lomé, le 02 novembre 2021 

Le ministre des enseignements primaire secondaire, technique et de l'artisanat, 

SIGNE 
Prof. Dodzi Komla KOKOROKO

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message