La préfecture de Vo va honorer ses fils et filles!

La préfecture de Vo va honorer ses fils et filles!
Publié le : 16/04/2022 commentaire(s) (0)



Avec le patronage de son Préfet Kokou Léguèdè, la préfecture de Vo va honorer le dimanche 17 avril prochain ses fils et filles ayant œuvré d’une manière ou d’une autre au développement de la préfecture dans ses différents pans. Le nom donné à cette initiative est « Vo Top 5 » qui avait été lancé il y a quelques jours à Vogan, chef-lieu même de cette préfecture.

Portée par un natif de Vo Frédéric Koumédzro (originaire de Vo-Agotékpè), ce projet a pour objectif de récompenser les acteurs du développement sur les plans comme société, culture, économie, éducation et autres.

*1*
« Aujourd’hui le constat fait est que dans la pléthore des Awards existant actuellement dans le pays mais peu n’intéresse aux acteurs depuis la base. Nous voudrions donc passer par ce projet pour inviter les uns et les autres la valorisation des talents autour de nous d’abord avant de penser aux autres », explique Frédéric Koumédzro.

Artiste-révélation, meilleur beat-maker, meilleur acteur de développement, meilleure association, meilleur jeune entrepreneur, meilleur journaliste sont quelques-unes des diverses catégories dans lesquelles on peut retrouver une panoplie de noms retenus par un jury. Certains noms sont connus alors que d’autres ne le sont pas encore.

*2*
Prenant par exemple la catégorie meilleur journalistes, nous avons des noms comme Lambert Attisso (togotimes), Ayi Atayi (atlanticinfo), Philippe Kpéyaka (lightnews), François Agnigbankédé (republicoftogo), Maxime Akakpo (Kanal Fm), Philippe Adjika (Bridge Fm).

Depuis le lancement à dimanche pour la remise des prix, le promoteur du projet souligne qu’un autre jury va tamiser encore la liste cette liste des nominées afin d’en ressortir ceux à primer.
 
« Nous lançons un appel à tous les fils et filles de Vo pour une mobilisation autour de ce projet qui est notre propre projet en tant que ressortissants de la noble préfecture de Vo. Nous ne disons pas de nous donner forcément de l’agent. Mais chacun en ce qui le concerne peut jouer sa partition pour la réussite de cette initiative », a déclaré Frédéric Koumédzro.

Notons que la préfecture est une localité qui regorge de plusieurs personnalités dans toutes les sphères du pays. Le plus grand exemple est le Premier Ministre Victoire Tomégah

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message