Le Chef de l'Etat a rallongé le week-end pour ces raisons

Le Chef de l'Etat a rallongé le week-end pour ces raisons
Publié le : 29/04/2021 commentaire(s) (0)


Alors que les populations surtout les travailleurs s’y attendaient le moins, le gouvernement a décidé de férier, chômer et payer la journée de lundi 03 mais 2021. Tout ce que l’opinion savait est qu’elle allait fêter le er très sobrement se reposer le dimanche et reprendre le chemin du boulot lundi mais, bien de raisons expliquent cette bonne surprise offerte par le gouvernement.  

« Cette mesure vise à permettre à toute la population, notamment aux travailleurs, un regain d’énergie et de vigueur en vue d’une reprise des activités économiques avec l’engagement et le dévouement convenables après la commémoration le 27 avril du 61ème anniversaire de l’indépendance de notre pays et le 1er mai, de la journée internationale des travailleurs », a expliqué le ministre Gilbert BAWARA, dans un communiqué rendu public.  

Un peu plus tôt, le communiqué ayant sanctionné le conseil des ministres sous la présidence du chef de l’Etat Faure Gnassingbé avait donné l’alerte.  

« Constatant le bon déroulement du défilé militaire du 27 avril 2021, le Conseil a adressé ses chaleureuses félicitations à l’ensemble des organisateurs et en particulier aux troupes défilantes.   Il a salué la performance des chuteurs et en particulier celle du Soldat de deuxième classe Kondi Nigberi Julienne, première « chuteuse » opérationnelle du Togo, qui symbolise la politique de promotion du genre dans tous les secteurs de la vie de notre pays.   Par ailleurs, le Conseil a déploré les incidents techniques qui ont perturbé la retransmission en direct du défilé par la TVT. Suite au compte rendu du Ministre en charge de la communication, il a instruit pour que des mesures vigoureuses soient prises pour éviter que ce genre de dysfonctionnement ne se reproduise.   Ensuite, le Ministre de la Fonction publique a rendu compte au Conseil des concertations avec les partenaires sociaux qui ont abouti à adopter un format symbolique pour les festivités marquant le premier mai. Les partenaires sociaux ont réitéré leur souhait de contribuer à la sensibilisation du personnel au respect des mesures et à la participation à la campagne de vaccination.   Afin de permettre un regain d’énergie et de vigueur après les célébrations du 27 avril et du 1er mai, le Conseil a décidé que la journée du lundi 03 mai soit fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire ».  

Mais attention, ce n’est pas un boulevard ouvert pour célébrer comme cela semblera bon la fête du 1er mai samedi. Le gouvernement a aussi pris des dispositions pour cadrer les réjouissances.

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message