Le CNT du Mali veut activer tous ses réseaux avec le Togo

Le CNT du Mali veut activer tous ses réseaux avec le Togo
Publié le : 05/03/2021 commentaire(s) (0)



La présidente de l’assemblée nationale Chantal Yawa TSEGAN a reçu vendredi une délégation du conseil national de transition au Mali conduite par son président le Colonel Malick DIAW. Depuis jeudi, la délégation séjourne à Lomé pour une visite d’amitié et de contact avec certaines institutions togolaises.  

Une séance de travail a eu lieu entre les deux parties sur des pistes de renforcement de la coopération entre le Togo et le Mali en général, et particulièrement sur le plan parlementaire.  

« Le conseil national de transition qui cultive la diplomatie parlementaire se doit d'activer tous ses réseaux afin d'être au même niveau d'information que les autres assemblées nationales de la sous-région », a déclaré M. DIAW avant de justifier le choix porté sur le Togo pour cette visite.  

$found_topic->topic_title_fr


« Comme vous le savez les parlementaires togolais et maliens sont tous membres des organisations internationales comme l'union interparlementaire et l’Assemblée parlementaire de la Francophonie. Nous pouvons dire que le Togo et le Mali partagent les mêmes visions sur ces nombreux sujets donc, à ce titre, nous avons préféré échanger avec nos collègues parlementaires togolais afin de renforcer la diplomatie parlementaire », a-t-il ajouté.  

Le Conseil national de transition est le dernier organe consultatif mis en place au Mali depuis les évènements d'août 2020 et joue le rôle de l’Assemblée nationale. Il compte 121 membres issus des partis politiques, de la société civile, des syndicats et des forces armées.

Gabi MESSAN

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message