Me Folly Adama prend les rênes de l’Ordre national des avocats
Un nouveau Bâtonnier, qui n’est autre que Me Folly Adama, a pris les rênes de l’Ordre national des avocats (ONA). C’est à l’issue d’une Assemblée générale ordinaires des avocats inscrits au barreau, organisée en fin de semaine dernière dans la ville d’Aného.
Me Folly Adama qui entend mener son mandat avec rigueur, succède ainsi à son confrère, Me Sedjro Koffi Serge Dogbeavou, qui est arrivé aux termes de son mandat unique statutaire de trois (03) ans.
« Nous constituons un maillon incontournable dans l’appareil judiciaire et nous devons travailler pour corriger les pratiques douteuses qui nuisent aux citoyens », a déclaré en substance le nouveau Bâtonnier.
Pour lui, ce n’est que par la rigueur, la probité, l’indépendance et la compétence, que les avocats pourront véritablement jouer, le rôle qui est le leur, pour société équitable à tous égards.
Mieux connaitre Me Folly Adama
Avocat associé à la Société Civile Professionnelle d'Avocats SCPA Aquereburu & Partners, Me Folly Adama arborait déjà en juillet 2021, le manteau de Dauphin du Bâtonnier en exercice.
Titulaire d’une maîtrise es-sciences juridiques, carrières Affaires, de diplôme d’Inspecteur des Impôts à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et d’un DEA en Droit et Fiscalité de l’Environnement, l’homme est inscrit au Barreau du Togo depuis le 28 Octobre 1999.
Sur son arc, Me Adama possède également le titre d’ancien Président de l’Union des Jeunes Avocats (UJA) et d’arbitre à la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage (CCJA), dont il est Chef du département « Banque-Finances et fiscalité ».
Pour rappel, l’Ordre national des avocats a effectué sa rentrée solennelle de la conférence de stage 2022-2023, à Aného le 13 janvier dernier, sous le thème : « Les enjeux de l’exécutions des décisions de justice ».
0 Commentaire(s):
Laisser un commentaire