PRECIOUS: " je n'ai pas le choix que d'être artiste gospel pour chanter Dieu "

PRECIOUS:
Publié le : 04/10/2020 commentaire(s) (0)

Neuf années après le premier album dénommé “Oh quel amour” la chantre de l’Éternel PRECIOUS (Florence DIALLO, de son nom à l’État-civil) vient de sortir son second opus aussi de dix titres comme le premier. Pourquoi tout ce temps de silence et que s’est-il passé durant tout ce temps ? L'artiste apporte des éléments de réponse dans cette interview. 

LEREFLETDAFRIQUE.COM: PRECIOUS, qui êtes-vous en réalité ?

PRECIOUS: Je suis Florence DIALLO, alias PRECIOUS (chantre de l'Éternel). Je suis membre de l’UCET et SARIAC. Tout va bien entre nous . Il y a quelques jours les grands frères et soeurs, plus de vingt personnes sont venus le voir pour me faire une visite de courtoisie.

D'origine guinéenne, j’ai acquis la nationalité togolaise grâce à ma maman qui est togolaise. Mon père est de confession musulmane et ma mère chrétienne comme moi. 

Vous vous demanderez comment une DIALLO peut être chrétienne jusqu’à être chantre de l’Éternel. Oui, la parole de Dieu nous a dit que depuis le sein de nos mamans, le Seigneur a un plan pour nous et donc je pense que c'était le plan de Dieu que je sois chantre ou évangéliste pour la gloire de son nom. Ce n'est pas un choix mais j'étais obligée et la famille a aussi accepté sans aucun problème. 

Dieu a un bon plan pour nous ses enfants et pour moi en particulier. Donc, je ne peux pas expliquer le pourquoi il m'a choisie mais je sais que c'est pour un but précis notamment pour la gloire de son nom. 

LEREFLETDAFRIQUE.COM: Plus de nouvelles de vous depuis un bon moment. Que s’est-il passé?

C'était une formation de la part de Dieu après la sortie de mon premier album (Oh quel amour en 2011) composé de dix morceaux.

Pendant toutes ces années je suis passée par beaucoup de choses dans lesquelles le Seigneur m'a appris beaucoup de choses et m'a formée à être ce que je suis aujourd'hui jusqu'à parvenir à mon second bébé dénommé GLORY (la gloire en Anglais) et composé aussi de dix morceaux (adoration, reggae, louange). J'adore le nombre 10 qui symbolise la perfection. L’album est déjà disponible sur “Precious Officiel” (facebook, tweeter, instangram).

$found_topic->topic_title_fr

Il faut que la gloire de Dieu se manifeste dans nos vies, il nous faut cela pour que notre lumière luise devant le monde entier. Vu que nous avons été créés pour la gloire de Dieu, il est temps que cette gloire se manifeste dans nos vies pour que nous, nous ne parlions plus de nos vies, mais que les œuvres de Dieu dans nos vies parlent pour nous.

Tout ce que je fais, c'est Dieu je ne fais rien en dehors de lui, raison pour laquelle il ne faut pas sortir pour sortir, mais suivre Dieu et s'il t’en donne tu sors et donc c'est l'année que le ciel a décidé. Bref, je suis là par la fidélité de Dieu. 

LEREFLETDAFRIQUE.COM: PRECIOUS, c'est une chantre célibataire ou engagée?

PRECIOUS: Je ne suis mariée, país je suis fiancée. Priez pour nous car bientôt il y aura le mariage. 

C'est un peu compliqué de manager les deux choses, mais gloire à Dieu du fait qu’il m’a donné quelqu'un qui a la même vision que moi. Dans ce genre de situation, il faut solliciter la grâce d'avoir une telle personne, elle vous soutient dans tout le parcours, comme c'est le cas pour moi par la grâce de Dieu.

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message