Préfecture du Golfe : Quelqu’un sort, quelqu'un rentre

Préfecture du Golfe : Quelqu’un sort, quelqu'un rentre
Publié le : 24/03/2021 commentaire(s) (0)


Un nouveau maître des lieux à la préfecture du Golfe depuis ce mercredi. Le Préfet Komlan Agbotsè est remplacé par le commissaire de Police Divisionnaire de Police Kossi Dzinyéfa Atabuh. Ainsi en a décidé le conseil des ministres tenu ce jour sous la présidence du chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbéau Palais de la Présidence à Lomé.

Quatre nouveaux préfets ont été nommés mercredi par le conseil des ministres dans les préfectures du Golfe, Oti-sud, Kpendjal, Tandjoaré.

Ayant pris fonction le 29 janvier 2018 en remplacement du Colonel Hodabalo AWATE (actuel préfet d’Agoènyivé), M. Agbotsè devra aussi passer le témoin dans les heures à venir à son successeur, jusqu’ici Commissaire Cenytral de la ville de Lomé (capitale togolaise).

A Tandjoaré, Lamboni Kolani est muté vers la préfecture de Kpendjal et va alors céder son poste à Okoura Agbanté, professeur des ENI (école normale d’instituteurs).

 La préfecture de l’Oti-sud sera, en ce qui la concerne, dirigée désormais par un géographe du nom de Fékimani Sambiani qui vient de l’agence nationale de protection civile (ANPC).

Gabi MESSAN

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message