Qualification CHAN 2020/Nigeria-Togo Le Chef de l'Etat apporte son soutien aux Éperviers locaux

Qualification CHAN 2020/Nigeria-Togo Le Chef de l'Etat apporte son soutien aux Éperviers locaux
Publié le : 18/10/2019 commentaire(s) (0)

Les Eperviers locaux vont jouer les Super Eagles du Nigéria pour une qualification historique du Togo à une phase finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN). À la veille de leur départ pour Lagos, ils ont reçu la visite du ministre des Sports.            

Conduite par le ministre des sports le ministre Foli Bazi Katari, la délégation est composée du président de la FTF Col Guy Akpovy, de ses deux vice-présidents et des collaborateurs du ministre. Le message porté par cette délégation au nom du Président de la République est d'exprimer le soutien des autorités à l'équipe dans la perspective du match décisif du 19 octobre à Lagos et de motiver les joueurs qui ont participé à la Coupe UFOA des Nations au Sénégal.
           

«Vous nous avez fait rêver « a dit le ministre aux joueurs à qui il a exprimé la confiance du gouvernement. Foli Bazi Katari a salué la discipline et le sérieux des joueurs lors de la Coupe UFOA des Nations au Sénégal et leur a annoncé que le Chef de l'Etat a ordonné que les primes de cette compétition leur soient versées. Chose aussitôt faite séance tenante. Bien que n'ayant pas perçu les primes au lendemain de leur victoire face au Nigeria, les joueurs se sont abstenus de toute réclamation tapageuse. Un comportement que les autorités ont tenu à saluer.
           

Particulièrement heureux du succès des protégés de Jean-Paul ABALO face aux Super Eagles à Lomé (4-1), le ministre a vivement félicité les joueurs qui ont réédité le coup au Sénégal (2-1), avant de les convier à des vertus de patriotisme dans la défense des couleurs nationales.

De retour de la France où il a assumé sa partition de Sélectionneur national adjoint lors des deux matchs amicaux internationaux des Éperviers du Togo, Jean-Paul Abalo s'est montré confiant et déterminé à obtenir la qualification. Au match aller à Kégué, le Togo l'avait remporté 4-1. « Ce sera un match assez difficile mais mes joueurs sont prêts. Ils savent qu'ils sont à 90 minutes de réaliser quelque chose d'historique», a déclaré Abalo Dosseh.
 

D.A.

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message