POLITIQUE



image
Messan - 20/02/2023 - 0 Comment(s)

Rapport de la cour des comptes sur la gestion de la Covid -19 : l' UFC monte au créneau

L’Union des Forces du Changement  (UFC) fait désormais partie des entités qui ont réagi face au rapport publié par la Cour des comptes sur la gestion  du Fond de  riposte  et de solidarité contre la Covid 19, qui a sévit dans le monde et au Togo entre 2019 et 2022.

Dans un communiqué rendu public en fin de semaine, le parti orange félicite d’entrée de jeu, les auditeurs  pour le « travail scientifique » abattu, avant de demander que toute la période 2020-2022 soit auditée.

« L’équité devant être la règle d’or d’un régime démocratique, l’UFC demande aux plus hautes autorités togolaises de mettre tout en œuvre pour éradiquer l’impunité afin que le peuple togolais ne sente pas lésé par rapport à une minorité qui fait des deniers publics leurs propriétés personnelles », lit-on dans le document signé par le deuxième vice-président,  Eliott OHIN.

L’UFC conclut son communiqué en demandant que « tous les secteurs de l’administrations publique togolaise soient audités en vue de donner un nouvel élan à la gestion de la chose public ».

Pour rappel, le rapport de la Cour des comptes de 86 pages sur la gestion  du Fond de  riposte  et de solidarité contre la Covid 19 ne prend en compte que l’année 2020 et révèle  beaucoup d’irrégularités.

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.