Réaction du Colonel DJIBRIL sur la fermeture des bars et restaurants ce jeudi

Réaction du Colonel DJIBRIL sur la fermeture des bars et restaurants ce jeudi
Publié le : 09/09/2021 commentaire(s) (0)


Il a circulé ce jour sur certaine plateformes whatsap une information très vite reprise par s sites, comme quoi tous les bars de Lomé sont systématiquement fermés dans le cadre de la lutte contre la covid19, avec à l'appui quelques cas de bars et restaurants fermés par le GMS covi19.

Nous vous proposons juste la réaction du Professeur Médecin-Colonel Mohaman DJIBRIL qui gère la coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR covid19) :  

« Nonnnn…, la CNGR n’a rien décidé, la CNGR ne décide pas; attendez le gouvernement pour voir ce qu’il en sera. Pour le moment, ce qui a été fait, c’est le GMS covid19 qui a juste agi conformément à ses compétences. Ces structures ont été fermées à cause de l’inobservation des mesures barrières ; c’est bien prévu par les textes et nous l’avons toujours fait après plusieurs rappels à l’ordre des responsables de ces bars et restaurants. Donc, ce n’est pas fermeture systématique des bars de Lomé. Cela ne relève même pas de la compétence de la CNGR encore moins du GMS covid19 ».

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message