Rêve brisé, mais espoir permis

Rêve brisé, mais espoir permis
Publié le : 06/05/2021 commentaire(s) (0)


Malgré son RÊVE BRISE qui a fait l’objet d’une œuvre littéraire dédicacée en mars dernier à Lomé, Valérie Améyo AYIVI a très vite repris son courage pour affronter la vie afin que cette page sombre n’occulte pas tout le sens d’être de sa vie. Pour l’auteure, ce sont ces deux principales leçons que véhicule son ouvrage publié aux Editions Awoudy au Togo.  

Toute l’histoire est partie de la mésaventure qu’avait finalement connue son frère Kokou, celui-là qui nourrissait pourtant une forte ambition de devenir un ingénieur en informatique. En France à l’époque (2005), le jeune Kokou était également tout l’espoir de sa famille. Mais, le destin en a décidé autrement au point que tout le rêve que nourrissaient le jeune Kokou et sa famille soit brisé.  

En effet, atteint d’un cancer de sang en France, le jeune Kokou nécessitait une greffe de moelle osseuse. Sa sœur, une adolescente à l’époque, avait été chargée de rejoindre son frère. Elle a eu à faire de son mieux mais la mort aura finalement eu le dessus sur son frère.   Aujourd’hui âgée de 31 ans, Valérie Améyo Ayivi est mariée mère de 2 enfants. Vivant avec sa famille en Normandie depuis 2013, elle a décidé de passer l’éponge sur ce passé sombre de sa vie afin de mieux appréhender son futur.  

« Cet ouvrage est une thérapie pour moi car il m'a aidé à faire ressortir tous ces traumatismes enfouis dans mon tête et qui me laissent côtoyer la dépression de temps à autre », raconte-t-elle.  

 Pour Valérie Améyo Ayivi, elle a choisi d’écrire ce livre afin de faire passer un message selon lequel ses jeunes frères et sœurs doivent faire preuve de persévérance et ne jamais perdre l’espoir. « Que tous ceux qui luttent pour atteindre un objectif ne baissent jamais les bras et que la réussite est au bout de l'effort », conseille Mme Ayivi à ses lecteurs et lectrices.


Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message