Selon l'OTR, voici ce qui a réellement changé à l'aéroport de Lomé

Selon l'OTR, voici ce qui a réellement changé à l'aéroport de Lomé
Publié le : 27/04/2022 commentaire(s) (0)


Avec toute la vague de polémiques relatives aux taxes imposables aux passagers à l’arrivée à l’aéroport international de Lomé, l’OTR réagit et apporte des précisions afin d’éclairer la lanterne de l’opinion pour qu’elle sache ce qui a changé ou non. Heureusement, la précision de l’OTR est que « aucune tarification ni pratique douanière n'y a changé aussi bien à l'arrivée qu'au départ des passagers ». Alors, face à un quelconque abus, merci d’appeler le numéro vert 8280 de l'OTR.

COMMUNIQUE DE PRESSE N° 011/2022/OTR/CG/CDDI 
(Relatif aux franchises douanières à l'Aéroport International Gnassingbé Eyadema)

L'Office Togolais des Recettes (OTR) informe les usagers de l'Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) que, contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux, aucune tarification ni pratique douanière n'y a changé aussi bien à l'arrivée qu'au départ des passagers. 

Par conséquent, l'OTR tient à apporter les précisions suivantes : 

- Le "Guide douanier du voyageur" dont il est question existait depuis des années et a fait l'objet de diffusion sur le site internet de l'OTR le 05 août 2019. 

- Ce "Guide douanier du voyageur" a pour but d'informer les usagers de l'AIGE, des dispositions légales et réglementaires qui régissent les franchises. L'intérêt pour les usagers est de mieux connaître leurs droits pour une meilleure prévisibilité. Il vise en outre, conformément aux normes internationales, à faciliter les formalités douanières tout en les rendant plus fluides et transparentes. 

L'Office Togolais des Recettes rassure les usagers de l'AIGE que tout est mis en œuvre pour les accompagner au mieux dans les formalités et invite tout usager qui se sentirait victime d'un quelconque abus, à appeler le numéro vert 8280 de l'OTR.

*1*

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message