Sos pour sauver l'ancien joueur Agbala Arégba très malade : Et si Adébayor Sheyi volait à son secours ?

Sos pour sauver l'ancien joueur Agbala Arégba très malade : Et si Adébayor Sheyi volait à son secours ?
Publié le : 27/09/2019 commentaire(s) (0)

L'ancien joueur Agbala Aregba est malade depuis quelques années  et manque cruellement de moyens pour se faire soigner. Selon nos confrères du site icilome.com, l'ancien international togolais qui a marqué de son nom l'histoire du football togolais (1985-1997) peine à trouver de quoi se faire soigner. Ce sont ses anciens coéquipiers qui résident en occident qui lui viennent en aide mais seulement de façon très insuffisante pour tenir le coup.

A l'époque où Agbala Arégba faisait la fierté des Togolais par rapport à sa prestation sur la pelouse, le football ne nourrissait pas son homme. L'argent ne coulait pas à flot comme c'est le cas maintenant. Aujourd'hui un seul joueur peut engranger des milliards de francs comme c'est le cas de Adébayor Sheyi et d'autres footballeurs du monde. Nul ne peut douter de la richesse que Adébayor Shéyi  a su engranger grˆce à son talent dans les grands clubs européens, ce qui fait la fierté des Togolais. Evidemment l'international togolais Adébayor Shéyi a les moyens comme le Camerounais  Samuel Eto'o, l'ivoirien Didier Drogba et d'autres stars africaines de football  qui sont très riches.

Si Samuel Eto'o est reconnu par les Camerounais comme généreux et surtout envers les anciens joueurs aujourd'hui en difficultés, l'ancien capitaine des Eperviers manque de charité à l'endroit des anciens joueurs togolais qui triment.
 Il a créé une fondation qui n'a pas de siège à Lomé malgré ses innombrables maisons dont certaines sont inhabitées. Son seul plaisir c'est de distribuer des billets de banque aux zémidjans et surtout dans les boîtes de nuit. Il est temps pour notre grand footballeur de se rendre utile en posant des actes qui resteront dans l'histoire du Togo. Le cas de l'ancien pensionnaire du club d'Agaza, Agbala Arégba l'interpelle car il peut décider de le prendre en charge et marquer positivement les esprits des Togolais pour son humanisme.

Le cri de détresse de cet ancien joueur l'interpelle et en le faisant c'est la nation togolaise qui lui sera reconnaissante et surtout  Dieu tout puissant qui le bénira s'il est un croyant. Si les proches parents d'Agbala Aregba appellent le gouvernement à venir en aide à leur fils, Chronique de la Semaine souhaiterait voir Adébayor Sheyi agir. Vivement que Adébayor Sheyi vole au secours de cet ancien joueur qui est à l'agonie.
 

Aliziou Dominique  

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message