Togo/ De Ouaga à Kigali, Robert Dussey est porteur d'un message de Faure Gnassingbé
Le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur. Robert Dussey, a effectué un voyage à Kigali, en milieu de semaine, sur le sol rwandais où il a été reçu, par le président Paul Kagame. Le chef de la diplomatie togolaise est porteur d’un message du président Faure Gnassingbé à son homologue.
Ce déplacement vers l’un des pays développé en Afrique fait partie d’une série de visites engagée, par Robert Dussey au profit de la diplomatie agissante dont la dynamique est insufflée, depuis belle lurette par Faure Gnassingbé.
Ainsi, avant Kigali, le diplomate togolais s’est rendu au pays des hommes intègres, le Burkina-Faso où il s’est entretenu avec le président de la transition, le Capitaine, Ibrahim Traoré, à qui, il a également transmis un message de Faure Gnassingbé.
« C’est surtout un message d’amitié et de soutien à la fois au peuple burkinabè et au gouvernement burkinabè. Comme vous le savez, le Togo et le Burkina-Faso partagent une même frontière et les liens séculiers entre nos deux pays sont très forts », a indiqué le ministre.
Le Togo entretient avec, aussi bien le Rwanda que le Burkina-Faso, de bons rapports.
0 Commentaire(s):
Laisser un commentaire