Togo/ Lacs 3 : GUNN Edoe, élu Pour prendre les rênes de la mairie d'Agbodrafo

Togo/ Lacs 3 : GUNN Edoe, élu Pour prendre les rênes de la mairie d'Agbodrafo
Publié le : 10/04/2021 commentaire(s) (0)

Suite au décès de Monsieur MIKEM Kueté Claude ancien maire de la commune Lacs 3, en novembre 2021,le conseil municipal de la commune Lac3 (Agbodrafo) s'est reuni ce vendredi 9 avril 2021, pour élire un nouveau maire à la tête de sa commune.

Sous la supervision effective du représentant du ministre d'Etat, ministre de l'administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires en la personne de Monsieur PALI Essossinam, Directeur de la décentralisation et du préfet des Lacs Monsieur BENISSAN Robert Têvi, le conseiller Gunn Edoe a été élu pour prendre les rênes de la mairie d'Agbodrafo par un score de 9 conseillers sur 15, dont 6 abstentions.

Malgré des tentatives des conseillers de l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC) dans le but de faire bloquer l'élection électorale, le président du présidium et le directeur de la décentralisation ont indiqué que le processus doit se poursuivre. 

Face à ce remue menage, les forces de l'ordre et de sécurité sont intervenues pour sécuriser le processus. Le processus électoral a évolué normalement, donnant victoire à Monsieur GUNN Edoe, du Groupe synergie, un cadre de banque à la retraite. 

Le parti de Jean Pierre Fabre, se réserve le droit de porter l'affaire devant la cour suprême pour faire annuler le scrutin. Il conteste l'élection du nouveau maire des Lacs3 en remplacement de Monsieur MIKEM Kueté Claude en accusant UNIR, le parti au pouvoir d'avoir organisé une mascarade électoral. 

Rappelons que le parti UNIR n'a pas de conseillers élus dans la Commune Lacs 3. Fortement engagée dans la préservation de la PAIX, UNIR ne saurait être un obstacle à la tenue du processus électoral de ladite commune comme le clament certains.

Julien S.

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message