Togo: Prévention des conflits : Les journalistes de L'ATOP outillés sur le phénomène

Togo: Prévention des conflits : Les journalistes de L'ATOP outillés sur le phénomène
Publié le : 15/12/2021 commentaire(s) (0)

Dans le but de permettre aux journalistes d'anticiper l'émergence des crises multiformes, il s'est ouvert ce lundi 13 La décembre 2021, à Lomé un atelier de formation à l'endroit des journalistes de l'agence Togolaise de Presse (ATOP). La cérémonie d'ouverture de cet atelier de formation s'est déroulée en présence du ministre de la communication et des médias, porte parole du gouvernement. 

Le rôle du journaliste dans la prévention des conflits reste un élément nécessaire pour la contribution de la paix dans un pays.
*1*
À cet effet, face aux défis que le Togo connait, il est nécessaire d'impliquer les journalistes dans la quête perpétuelle de professionnalisme et d'excellence dans le but de contribuer la paix qui se fait pour le bien-être et la prospérité des personnes qui sont des axes centraux qui permettent d'avancer ensemble. 

Sur ce l'atelier de formation des journalistes ATOP sur la prévention des conflits, équité genre et gestion des rumeurs ouvert depuis lundi permettra à ces derniers d'être engagés pour la paix. 
*2*
Pour rappel, cette formation à l'endroit des journalistes vient en appui à la dotation en matériel de travail dont l'agence a bénéficié le mois dernier grâce à l'accompagnement du programme des Nations Unies pour le développement, renforçant ainsi les capacités de production de l'ATOP, la seule structure de presse implantée à ce jour dans toutes les préfectures du pays. 

Gabi Messan

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message