Messan - 17/05/2023 - 0 Comment(s)
Ouverture de recrutement dans les IFAD du Togo
Les Instituts de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD) lancent une campagne de recrutement d'apprenants pour l'année scolaire 2023-2024. Trois IFAD sont concernés : l'IFAD-Aquaculture d'Elavagnon, l'IFAD-Elevage de Barkoissi et l'IFAD-Bâtiment d'Adidogomé.
L'Agence Education-Développement (AED), responsable de la gestion des IFAD, a annoncé cette information lors d'une conférence de presse le mardi 16 mai 2023.
Pour la prochaine rentrée scolaire, l'IFAD-Aquaculture d'Elavagnon recherche des étudiants pour le programme « BAC Pro Aquaculture ».
De son côté, l'IFAD-Elevage de Barkoissi proposera la formation « BAC Pro Conduite et Gestion d'une Exploitation : option Elevage ». Quant à l'IFAD-Bâtiment d'Adidogomé, il offre six cursus de formation : « BAC Pro Organisation et Réalisation du Gros Œuvre », « BAC Pro Froid et Conditionnement de l'Air », « BAC Pro Aménagement et Finition du Bâtiment », « BAC Pro Métier de l'Électricité et ses Environnements Connectés », « BAC Pro Menuisier Fabricant - Installateur-bois, aluminium et verre », et « BAC Pro Charpentier bois, métal et Couvreur ».
Les jeunes togolais âgés de 16 à 29 ans sont invités à postuler dans l'une de ces trois IFAD.
S'agissant des critères de candidature, les candidats doivent être motivés, titulaires du BEPC, physiquement aptes et âgés entre 16 et 29 ans. Le dossier de candidature doit comprendre un formulaire d'inscription à remplir en ligne, une fiche d'autorisation parentale à télécharger sur le site et à remplir par le parent, une copie du certificat de naissance, ainsi qu'une copie du relevé de notes du BEPC.
Selon le Directeur Général de l'AED, Noupokou Dammipi, les IFAD offrent aux jeunes une opportunité à devenir leur propre patron. Il souligne que les IFAD forment des ressources humaines compétentes en accord avec les besoins du monde professionnel, en utilisant une approche pédagogique basée sur les compétences, mettant en avant les mises en situation professionnelles, l'individualisation de la formation et le développement de l'autonomie des apprenants.
La période de dépôt des candidatures pour ce nouveau recrutement s'étend du 16 mai au 31 juillet 2023. Les candidatures peuvent être soumises en ligne sur le site www.aed-ifad.tg, ainsi qu'à la direction des trois IFAD. Chaque IFAD recherche environ 100 apprenants.
La durée de la formation dans les IFAD est de 3 ans.
0 Commentaire(s):
Laisser un commentaire