Un émissaire de la Cedeao à Lomé

Un émissaire de la Cedeao à Lomé
Publié le : 03/08/2021 commentaire(s) (0)


La communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a dépêché à Lomé un émissaire qui a été reçu par le ministre togolais des Affaires Etrangères Robert Dussey. Barros Bacar Banjai, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est au Togo en tant nouveau représentant de la Cedeao au Togo et succède à Gabra Lompo.

« J’ai reçu ce jour au nom du Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé la lettre de nomination du nouveau Représentant Résident de la Cedeao, M. Barros Bacar Banjai. Je lui souhaite une fructueuse mission au Togo », a écrit lundi Robert Dussey sur son compte tweeter.

M. Banjai est diplômé en Géologie et Prospection de Gisements Minéraux à l'Université d'Amizade dos Povos (1990). De 1993 à 1994, il a été technicien supérieur de la division de géophysique de la Direção-Geral dos Recursos Naturais, avant d’être directeur général des ressources en eau sur la période 2001-2004.

$found_topic->topic_title_fr

Il sera nommé plus tard ministre de l'Agriculture pendant le gouvernement de Carlos Gomes Júnior après les élections législatives de 2008 et Secrétaire d'État à l'Environnement en 2014. Deux ans plus tard, précisément en 2016, il a été nommé par décret présidentiel n°13/2016, ministre des Ressources naturelles non gouverné par Umaro Sissoco Embaló. Sur la base de ses expériences, Barros Bacar Banjai a été élu député de la nation lors de la dixième législature, en 2019, dans les secteurs de Boé et Pitche, région de Gabú.

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message