Un message de la Présidence de la République pour les enseignants

Un message de la Présidence de la République pour les enseignants
Publié le : 15/07/2021 commentaire(s) (0)


Avec la réussite de l’année scolaire qui finit petit à petit avec notamment l’organisation des examens de fins d’année dont l’examen du certificat d’étude du premier degré (CEPD) qui a même déjà livré ses résultats avec un taux de réussite de 86,44%, la présidence de la république a adressé un message à tous les acteurs du système éducatif dont les enseignants.  

C’est Sandra Ablamba JOHNSON, la secrétaire générale de la présidence de la république qui est le porteur de ce message via son compte tweeter en disant: « Merci à tous les acteurs impliqués de près ou de loin dans cette réussite tout particulièrement le corps enseignant pour leur engagement à la formation des élites de demain », avait-elle écrit le 09 juillet dernier.

Le taux de réussite au CEPD est en progression, d’après les chiffres des autorités en charge de l’éducation. Selon le ministère en charge des Enseignements primaire et secondaire, le taux de réussite cette année s’élève à 86,44% contre 80,37% enregistré en 2020 et 78,57% en 2019.

$found_topic->topic_title_fr

« Malgré une année-scolaire particulière en raison de la crise sanitaire, nos enfants ont su faire honneur aux parents et au personnel enseignant en produisant des résultats plus qu’encourageants. Cependant, le défi d’atteindre les 99 voir quasi 100% demeure notre rêve », a continué très sereine Mme JOHNSON.

Rappelons que l'effectif national des candidats inscrits au CEPD cette année était de 202.986, dont 98.145 filles soit 48,35%. Tous ces candidats sont répartis dans 1241 centres d'écrit à travers tout le pays. Entretemps, le baccalauréat première partie (BAC 1) et le brevet d’étude du premier cycle (BEPC) ont aussi eu lieu avec respectivement 75 776 candidats et 140 575 candidats. Comme pour le CEPD, c’est le ministre délégué Eké Kokou HODIN qui a, au nom du ministre Komlan Dodzi KOKOROKO, effectué la traditionnelle visite de constatation afin de s’assurer du bon démarrage des épreuves de tous ces examens.

Gabi MESSAN

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message