Un peu de respect, Monsieur Abiyou !

Un peu de respect, Monsieur Abiyou !
Publié le : 25/10/2021 commentaire(s) (0)


Le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat Professeur Komlan Dodzi Kokoroko a engagé une procédure disciplinaire à l’encontre d’un inspecteur de l’éducation nationale au niveau de la direction régionale de l’éducation centrale (DRE-CENTRALE SOKODE). Il en a informé ce lundi même le concerné qui est Kodjo Abiyou.

LE CONTENU DU COURRIER 

Monsieur ABIYOU Kodjo 
Inspecteur de l'Education Nationale DRE-CENTRALE SOKODE 

Objet : Situation vous concernant 

Dans l'exercice de votre liberté d'expression, liberté fondamentale garantie par les lois de la République, vous avez manifesté publiquement par audio sur les réseaux sociaux des réprobations discourtoises à l'égard de votre supérieur hiérarchique. Cette situation frise une insubordination notoire à l'autorité. 

Ce fait qui vous est reproché, commis en dehors du service, constitue un manquement grave aux obligations statutaires et déontologiques, en particulier de loyauté, de probité et de réserves qui s'imposent à l'ensemble des fonctionnaires et agents publics. 

Eu égard à la gravité de ce fait de nature à entraver le bon fonctionnement du service public de l'éducation et porter atteinte à l'image de l'administration de l'éducation, je vous informe qu'une procédure disciplinaire est engagée à votre encontre. 

D'ores et déjà, une mesure conservatoire est prise à votre égard en attendant l'issue de la procédure disciplinaire. 

Recevez, Monsieur, mes salutations distinguées.

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message