Une distinction internationale pour l’INAM-Togo

Une distinction internationale pour l’INAM-Togo
Publié le : 05/10/2021 commentaire(s) (0)


L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) a reçu ce mardi 05 octobre 2021, un certificat de mérite avec mention spéciale au concours Prix AISS des bonnes pratiques pour l’Afrique 2020. Le concours des bonnes pratiques de l’Association Internationale de la Sécurité Sociale permet de collecter les bonnes pratiques pouvant inspirer les institutions de sécurité sociale membres de cette organisation.

Ce prix s’explique par l’approche innovante et structurée de choix et d’implémentation de l’infrastructure informatique adoptée par l’INAM pour la mise à niveau de son système d’information ; ce qui a été très appréciée par le jury.

Avec mention spéciale, le prix honore l’INAM-Togo pour « la transformation de l’activité de l’assurance-maladie et concrétisation des objectifs stratégiques par l’adoption du Cloud et du IAAS (infrastructure as a service) ».

$found_topic->topic_title_fr


Conformément à la constitution togolaise et aux engagements 85 et 87 du protocole d’accords du dialogue social de 2006, le Gouvernement a décidé de prendre des mesures afin de permettre à moyen terme, à toute la population de disposer d’un minimum de protection sociale. Dans ce cadre, suite à un processus participatif démarré en 2009, la loi N°2011-003 du 18 février 2011 a institué un régime obligatoire d’assurance maladie au profit des agents publics et assimilés. Il s’agit d’une première étape vers la mise en place d’un système de couverture santé universelle au Togo.

La gestion de ce régime est confiée à l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) qui est un établissement public jouissant de la personnalité juridique et d’une autonomie de gestion administrative et financière.

Après son lancement officiel, le 05 septembre 2011, l’INAM a démarré ses prestations le 1er mars 2012 sur toute l’entendue du territoire national.

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message