Une plénière spéciale annoncée jeudi à l’Assemblée nationale

Une plénière spéciale annoncée jeudi à l’Assemblée nationale
Publié le : 21/04/2021 commentaire(s) (0)


Quarante-huit (48) heures après qu’ils se sont retrouvés pour le vote du projet de loi portant code de procédure civile, les députés ont encore une nouvelle séance plénière mais spéciale demain jeudi.  

Cette 6ème séance plénière de la première session ordinaire de l’année ne sera pas consacrée à plancher sur un texte de loi ou sur le fonctionnement de l’Assemblée nationale, mais pour faire des adieux à une illustre disparu.
 

Avec à leur tête la présidente de l’Assemblée Nationale Chantal Yawa Dzigbondi Tsègan, les députés vont rendre à leur ancien Président Dahuku Péré des hommages officiels dignes de son rang. Les principales phases de la séance plénière spéciale est une allocution de circonstance de la Mme Tsègan et le dépôt de gerbes par elle.  

Militant du rassemblement du peuple togolais (RPT à l’époque), Feu Dahuku Péré avait dirigé l’Assemblée nationale entre 1994 et 1999. Il a rendu l’âme le 09 avril dernier à Lomé.  

Programme des obsèques  

- 17 au 20 avril de 16h à 20 : Présentation des condoléances au domicile familial à la résidence du Bénin (Caisse) – Livre d’or disponible.  

- 22 avril de 07h30 à 10h : Hommages officiels à l’Assemblée nationale (sur invitation)  

- 22 avril de 17h à 20h : Messe-veillée en l’Eglise Sainte Rita de Lomé (Avenue Jean-Paul 2)  

- 23 avril de 18h à 20h : Veillée de prière et de chants en l’Eglise Sacré Cœur de Jésus de Yadè-Bohou  

- 24 avril à 08h30 : Messe d’enterrement en la même Eglise suivie de l’inhumation dans l’intimité familiale au Cimetière Catholique de Bohou  

- 25 avril à 07h : Messe d’Action de Grâce en l’Eglise Sacré Cœur de Jésus de Yadè-Bohou   

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message